Tarte aux cerises succulente

100 12 portions de 1 pointe (124 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
40
min
Portions

12 portions de 1 pointe (124 g) chacune

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Égoutter les cerises, en réservant 1 tasse du liquide. Mélanger 1 tasse de sucre et la fécule de maïs dans une casserole moyenne. Ajouter les cerises et le liquide réservé; remuer. Cuire à feu mi-vif 12 minutes ou jusqu'à ce que le mélange atteigne le point d'ébullition et épaississe, en remuant de temps en temps. Cuire 1minute, en remuant; laisser refroidir complètement. Incorporer l'extrait d'amande.
  • Chauffer le four à 375 ºF. À l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème et le beurre dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter graduellement la farine, en mélangeant bien après chaque addition. (Le mélange sera granuleux.) Façonner en deux boules; les aplatir légèrement. Abaisser une moitié de la pâte sur une surface enfarinée en un cercle de 11 pouces; mettre l'abaisse dans un moule à tarte de 9 pouces. Garnir du mélange aux cerises.
  • Abaisser la pâte qui reste en un cercle de 11 pouces; le couper en 10 lanières de 1/2 pouce d'épaisseur. Réserver la pâte qui reste pour la garniture. Entrecroiser les lanières sur la garniture. Replier le bord de la croûte inférieure par-dessus les extrémités des lanières. Couper la pâte qui reste en formes diverses à l'aide de petits emporte-pièces; disposer les formes sur la tarte. Saupoudrer du sucre qui reste.
  • Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit chaude et bouillonnante et que la croûte soit dorée.

Savoir-faire Préparer la tarte avec des cerises surgelées

Remplacez les cerises en conserve par 3 1/2 tasses de cerises surgelées. Décongelez les cerises et égouttez-les en en réservant le jus. Ajoutez suffisamment d'eau au jus réservé pour obtenir 1 tasse. Utilisez ce mélange pour préparer la garniture comme indiqué.

Savoir-faire Empêcher la croûte de brunir

Pour empêcher la croûte de brunir pendant la cuisson, couvrez-en le bord de lanières de papier d'aluminium ou d'un anneau à tarte pendant les 5 à 10 dernières minutes de cuisson.

Savoir-faire Faire des croisillons sur le dessus de la tarte

Découpez la deuxième croûte de tarte en 10 lanières de 1/2 pouce de large à l'aide d'une roulette à pâte ou d'un couteau à pâtisserie. Disposez la moitié des lanières par-dessus la garniture. Entrecroisez le reste des lanières avec les premières. Coupez le bout des lanières à égalité avec le bord de la croûte de dessous. Repliez le pourtour de la croûte de dessous sur le bout des lanières. Scellez et cannelez les bords. Faites cuire au four comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1 pointe (124 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 pointe (124 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 340
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 10g
Cholestérol 50mg
Sodium 150mg
Glucides 45g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 24g
Protéines 4g
   
Vitamine A 20 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:59878v1fc:130854

>
AdChoices