Top

Tarte de Linz aux framboises

01:55:00 12 pointes de 90 g chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

12 pointes de 90 g chacune

La tarte de Linz (ou Linzer Torte) est une pâtisserie d'origine autrichienne qui se caractérise par une pâte croustillante, une garniture de confiture et un tressage sur le dessus. Son nom lui vient de la ville de Linz, en Autriche. Cette tarte aussi splendide que savoureuse contient du fromage à la crème et de la confiture de framboises.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre la farine dans un grand bol. Incorporer le fromage à la crème et le beurre à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de 2 couteaux jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Façonner la pâte en 2 boules; aplatir en forme de disques. Envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Chauffer le four à 375 °F. Abaisser la pâte en disques de 10 po de diamètre sur une surface légèrement farinée. Mettre la pâte dans un moule à tarte de 9 po à fond amovible. Étaler uniformément la confiture sur la pâte.
  • Abaisser le reste de la pâte en un rectangle de 9 1/2 x 5 po sur une surface farinée. Couper en 10 lanières de 1/2 po de largeur. Disposer une lanière traversant le centre de la tarte. Disposer une deuxième lanière de chaque côté, à environ 2 po du bord. Répéter l'opération dans l'autre sens. Disposer une lanière entre les lanières centrales et latérales dans les deux sens. Presser les lanières contre le bord. Tailler uniformément la bordure à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pâte. Mélanger le jaune d'œuf et l'eau jusqu'à homogénéité. Badigeonner les lanières du jaune d'œuf dilué.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Parsemer des amandes tranchées. Laisser refroidir 10 min. Retirer la paroi du moule. Servir chaud ou à température ambiante.

Une touche d'éclat

Saupoudrez la tarte de Linz de 2 c. à soupe de sucre à glacer.

Portions

  • 12 pointes de 90 g chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 pointes de 90 g chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 23g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 85mg
Sodium 200mg
Glucides 44g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 27g
Protéines 5g
   
Vitamine A 20 %DV
Vitamine C 8 %DV
Calcium 4 %DV
Fer 8 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

574184:173327

>
AdChoices