Tarte étagée aux bleuets

270 12 portions de 1 morceau (118 g) chacune
Recette de
5
(3) 3 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
4
h
30
min
Portions

12 portions de 1 morceau (118 g) chacune

Aussi délicieuse que facile à faire, cette tarte est composée d'une croûte au goût de beurre, d'une garniture aux bleuets, d'une garniture crémeuse au citron et d'une garniture fouettée, le tout surmonté de bleuets frais. Que demander de plus?

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préchauffer le four à 350 °F.
  • Réserver 1 cuillerée à soupe de beurre; faire fondre le reste; mélanger avec les miettes de biscuits. Presser au fond et sur les côtés d'un moule à tarte de 9 pouces à fond amovible. Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.
  • Entre-temps, mélanger 1 1/2 tasse de bleuets, 1/2 tasse de sucre et 1 cuillerée à soupe d'eau froide et porter à ébullition dans une casserole, en remuant constamment. Faire dissoudre la fécule de maïs dans les 3 cuillerées à soupe d'eau froide qui restent; incorporer au fouet dans le mélange de bleuets. Faire cuire à feu doux 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir, en remuant constamment. Retirer du feu. Ajouter le beurre réservé; remuer jusqu'à ce qu'il ait fondu. Réserver 1/2 cuillerée à thé de zeste et 1 cuillerée à thé de jus de citron; incorporer le reste du zeste et du jus dans le mélange de bleuets. Verser ce mélange dans la croûte.
  • Ajouter l'eau bouillante à la poudre pour gelée dans un grand bol; remuer 2 minutes ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ajouter suffisamment de glaçons à l'eau froide qui reste pour obtenir 1 tasse. Ajouter celle-ci à la poudre pour gelée; remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. Incorporer au fouet 1 tasse de garniture Cool Whip. Réfrigérer pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait suffisamment épaissi pour être ferme. Incorporer 1 1/2 tasse du reste des bleuets; étaler ce mélange sur la garniture dans la croûte.
  • Réfrigérer pendant 4 heures ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme. À l'aide d'un couteau, dégager le pourtour de la tarte du moule; retirer la partie supérieure du moule. Garnir la tarte du reste de garniture Cool Whip. Mélanger le reste des bleuets, le zeste et le jus de citron et le sucre réservés; déposer délicatement les bleuets sur la tarte.

Variante

Préparez cette recette en utilisant du zeste et du jus d'orange.

Remarque

Si vous n'avez pas de moule à tarte, utilisez un moule à gâteau rond de 9 pouces tapissé de papier d'aluminium. Préparez la tarte comme indiqué. Utilisez l'excédent de papier d'aluminium comme poignées pour retirer la tarte du moule avant de la couper pour la servir.

Portions

  • 12 portions de 1 morceau (118 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 morceau (118 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 250
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 7g
Cholestérol 20mg
Sodium 140mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 29g
Protéines 2g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 15 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • seneznathalie113 |

    Très bonne tarte et quelle présentation. Excellente

  • denise.st-jean |

    Délicieux, à refaire la famille a bien aimé.

  • biss2909 |

    très rafraichissant et très citronnée

K:58388v3fc:129786

>
AdChoices