Tarte façon spumoni

350 12 portions de 1 pointe (114 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
5
h
50
min
Portions

12 portions de 1 pointe (114 g) chacune

Cette recette a tout ce qu'il faut : une croûte de chapelure de biscuits, des pistaches, des cerises, du fromage à la crème onctueux et du chocolat. De plus, les étages colorés vous feront passer pour un chef. Tout le monde aime le trio spumoni classique combinant le chocolat, les pistaches et les cerises!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Mélanger la chapelure et le beurre; presser au fond et sur les côtés d'un moule à tarte de 9 po. Cuire 10 min; laisser refroidir complètement.
  • Réserver 1 cerise pour la garniture; hacher le reste des cerises. Mélanger le fromage à la crème, le sucre et le sirop de cerise dans un bol moyen jusqu'à homogénéité. Incorporer 3/4 t de la garniture Cool Whip et les cerises hachées. Étaler au fond de la croûte. Réfrigérer 20 min.
  • Battre au fouet la préparation pour pouding aux pistaches et 1 1/4 t du lait 2 min; étaler sur le fromage à la crème sur la croûte. Réfrigérer 20 min.
  • Entre-temps, faire fondre 2 oz du chocolat selon le mode d'emploi sur l'emballage; laisser refroidir. Faire des copeaux de chocolat en utilisant le reste du morceau de chocolat.
  • Battre au fouet la préparation pour pouding au chocolat et le reste du lait dans un bol moyen 2 min. Incorporer le chocolat fondu et 3/4 t du reste de la garniture Cool Whip; étaler sur le mélange aux pistaches sur la croûte. Réfrigérer 20 min.
  • Garnir du reste de la garniture Cool Whip, des copeaux de chocolat et de la cerise réservée. Réfrigérer 4 h.

Prenez de l'avance

Préparez la recette comme indiqué, à l'exception de la garniture. Réfrigérez 24 h tout au plus. Garnissez des copeaux de chocolat et de la cerise au moment de servir.

Vie saine

Retranchez 60 calories et 4 g de matières grasses au total, y compris 2 g de matières grasses saturées, par portion en utilisant du lait écrémé, du fromage à la crème Philadelphia Léger en brique, de la garniture fouettée Cool Whip légère et du pouding instantané Jell-O sans gras au chocolat.

Savoir-faire

Faites chauffer le chocolat légèrement au micro-ondes pendant quelques secondes, juste assez pour y laisser une empreinte avec le pouce. Tenez fermement le morceau de chocolat et passez lentement un couteau-éplucheur sur la partie plate inférieure. Vous soulèverez ainsi une couche mince et courbe de chocolat; c'est la façon de faire de longs copeaux délicats. Pour faire des copeaux courts, employez la même technique, mais sur les côtés étroits du morceau de chocolat. Pour disposer les copeaux sur un dessert, utilisez un cure-dents afin de les disposer aux endroits voulus.

Portions

  • 12 portions de 1 pointe (114 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 pointe (114 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 350
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 20g
Matières grasses saturées 12g
Cholestérol 45mg
Sodium 420mg
Glucides 39g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 28g
Protéines 5g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65505v1fc:176117

>
AdChoices