Tarte paysanne aux fruits

120 8 pointes de tarte de 112 g chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
Portions

8 pointes de tarte de 112 g chacune

Ce dessert crémeux se prépare en un rien de temps avec une croûte de tarte surgelée.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 ºF.
  • Retirer la croûte de son moule de papier d'aluminium et la déposer sur une plaque à pâtisserie vaporisée d'un enduit à cuisson. Aplatir délicatement les côtés; saupoudrer de sucre à la cannelle. Cuire de 8 à 10 min ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré; laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, battre au fouet le lait et la préparation pour pouding sèche dans un bol moyen 2 min. Incorporer la garniture Cool Whip. Réfrigérer 1 h.
  • Étaler le mélange de pouding sur la croûte juste avant de servir; garnir des fruits.

Substitut

Cette tarte polyvalente s'accommode pratiquement de toutes les combinaisons de fruits. Vous pouvez donc utiliser n'importe quels fruits de saison ou en promotion.

Vie saine

Bonne nouvelle! Vous retrancherez 90 calories et 2 g de manières grasses, y compris 2,5 g de matières grasses saturées par portion, en apportant quelques modifications à la recette. N’utilisez pas de croûte de tarte surgelée. Faites plutôt fondre 1/4 t de margarine non hydrogénée et mélangez-la avec 1 1/4 t de chapelure graham. Pressez ce mélange au fond et sur les côtés d'une assiette à tarte de 9 po. Saupoudrez la croûte de sucre à la cannelle, faites-la cuire à 350 ºF de 8 à 10 min ou jusqu'à ce qu’elle soit dorée, puis laissez-la refroidir. Préparez la garniture comme indiqué, en utilisant du pouding instantané Jell-O sans gras, du lait écrémé et de la garniture fouettée Cool Whip légère, puis versez-la dans la croûte. Réfrigérez la tarte 1 h et décorez-la des fruits juste avant de servir.

Savoir-faire Préparer du sucre à la cannelle

Si vous n'avez pas de sucre à la cannelle sous la main, vous pouvez mélanger 3/4 c. à thé de sucre et 1/4 c. à thé de cannelle.

Portions

  • 8 pointes de tarte de 112 g chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 pointes de tarte de 112 g chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 270
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 15mg
Sodium 310mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 16g
Protéines 4g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:53276v1fc:106329

>
AdChoices