Tarte rectangulaire au chocolat et aux pacanes

115 40 portions de 1 barre (48 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
55
min
Portions

40 portions de 1 barre (48 g) chacune

Cet élégant dessert est spectaculaire : vos invités en redemanderont! Il semble compliqué à faire, mais il est pourtant si simple et si délectable! Notre pâte impossible à rater et une garniture au chocolat et aux pacanes en font un dessert de rêve. Vous devez l'essayer!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 425 °F.
  • Passer le fromage à la crème, le beurre et la farine au robot culinaire en utilisant la fonction impulsion jusqu'à ce que le mélange se détache de la paroi. Façonner la pâte en une boule; l'envelopper dans de la pellicule plastique. Aplatir légèrement. Réfrigérer 1 h.
  • Vaporiser un moule à tarte de 15 x 10 x 1 po à fond amovible d'un enduit à cuisson. (Ou utiliser un moule à gâteau roulé de 15 x 10 x 1 po tapissé de papier sulfurisé.) Déballer la pâte; presser dans le fond du moule préparé.
  • Mettre le chocolat dans un grand bol micro-ondable. Ajouter le sirop de maïs. Chauffer à intensité ÉLEVÉE 1 min; remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène. Ajouter le sucre, les œufs et la vanille; bien mélanger. Incorporer les pacanes. Verser sur la croûte; étaler uniformément au fond.
  • Cuire 15 min. Réduire la température du four à 350 °F. Cuire de 15 à 20 min de plus ou jusqu'à ce que la garniture au chocolat soit ferme sur les bords et légèrement tendre au centre. Laisser refroidir complètement.

Remarque 

Si vous n'avez pas de moule à tarte, vous pouvez utiliser un moule à gâteau roulé de 15 x 10 x 1 po. Tapissez-le de papier sulfurisé, en laissant dépasser le papier des côtés; vaporisez le papier d'un enduit à cuisson, puis utilisez le moule comme indiqué. Démoulez le dessert refroidi en utilisant les poignées de papier, puis découpez-le en barres. La tarte sera ainsi plus facile à découper et le nettoyage se fera en un tournemain!

Propos culinaires

Cette tarte aux pacanes est encore plus délicieuse après une nuit au réfrigérateur. Sa texture sera ainsi plus dense et plus fondante.

Portions

  • 40 portions de 1 barre (48 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 40 portions de 1 barre (48 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 13g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 40mg
Sodium 75mg
Glucides 30g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 3g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:68144v0fc:183623

>
AdChoices