Tarte rectangulaire aux abricots

120 18 portions de 1 barre (96 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
2
h
Portions

18 portions de 1 barre (96 g) chacune

Cette savoureuse tarte rectangulaire peut nourrir une petite armée! Commencez par notre pâte à tarte au fromage à la crème Philadelphia facile à faire, puis garnissez-la d'abricots en conserve.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre 1 1/2 t de la farine dans un grand bol. Couper 3/4 t du beurre en petits cubes. Ajouter à la farine avec le fromage à la crème; incorporer en coupant à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Façonner la pâte en une boule; couper en deux. Aplatir chaque moitié en forme de disque; envelopper serré dans de la pellicule plastique. Réfrigérer 1 h.
  • Mettre 1 disque entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées; abaisser en un rectangle de 11 x 8 po. Répéter avec l'autre boule de pâte, en utilisant deux autres feuilles de papier sulfurisé. Déposer les rectangles de pâte, les côtés longs ensemble, sur la surface de travail. Jeter les feuilles de papier sulfurisé du dessus. Vaporiser un moule de 15 x 10 x 3/4 po d'un enduit à cuisson; déposer le moule à l'envers sur la pâte. Retourner, en tenant le moule et les deux morceaux de pâte ensemble. Retirer et jeter les feuilles de papier sulfurisé. Presser délicatement la pâte au fond et sur les côtés du moule, en pinçant le joint au centre pour le sceller.
  • Chauffer le four à 400 °F. Égoutter les abricots, réserver 1 t du sirop; mettre les abricots dans un bol moyen. Ajouter le tapioca, l'extrait d'amande et le sirop réservé; mélanger légèrement. Verser à la cuillère sur la croûte. Mélanger la cassonade, les amandes et le reste de la farine dans un bol moyen. Couper le reste du beurre en cubes; incorporer au mélange de cassonade jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Parsemer la préparation sur le mélange d'abricots.
  • Cuire 40 min ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le mélange d'abricots soit chaud et bouillonne. Laisser refroidir avant de couper en barres.

Substitut

Préparez la recette avec des pêches tranchées en conserve.

Portions sages

Comme cette délicieuse tarte aux fruits est assez grande pour plusieurs personnes, c'est le dessert idéal pour votre prochaine réunion entre amis ou en famille.

Savoir-faire Utiliser le reste de fromage à la crème

Faites ramollir le reste du fromage à la crème; mélangez-le à 1 t de sucre à glacer et à 1 c. à thé de lait jusqu'à homogénéité. Arrosez la tarte refroidie de cette sauce avant de la couper en barres.

Portions

  • 18 portions de 1 barre (96 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 18 portions de 1 barre (96 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 260
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 40mg
Sodium 120mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 18g
Protéines 3g
   
Vitamine A 25 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:65465v1fc:176105

>
AdChoices