Top

Tarte rectangulaire aux prunes

01:00:00 24 portions de 1 morceau (73 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
Portions

24 portions de 1 morceau (73 g) chacune

Cuite dans un moule à gâteau roulé, cette tarte donne suffisamment de portions pour combler un groupe nombreux. À base de fromage à la crème Cannelle cassonade, la croûte facile à faire est garnie de prunes fraîches.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 400 °F.
  • Mélanger au batteur le produit de fromage à la crème et le beurre dans un grand bol, jusqu'à homogénéité. Ajouter graduellement la farine, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Façonner la pâte en 2 boules. Déposer 1 boule sur une feuille de papier ciré légèrement farinée; aplatir légèrement la boule. Couvrir la boule d'une deuxième feuille de papier ciré farinée. Abaisser la pâte en un rectangle de 15 1/2 x 10 1/2 po. Jeter la feuille du dessus.
  • Vaporiser un moule de 15 x 10 x 1 po d'un enduit à cuisson; déposer le moule à l'envers sur la pâte. Retourner le moule et la pâte ensemble. (Le moule se retrouvera en dessous.) Retirer la deuxième feuille de papier ciré; presser délicatement la pâte contre le fond et les côtés du moule. Remuer ensemble les prunes, le sucre, la fécule de maïs et la muscade; étaler ce mélange sur la croûte.
  • Abaisser la deuxième boule de pâte en un rectangle de même dimension. Retirer la feuille de papier ciré du dessus; retourner délicatement la pâte sur la garniture de prunes. Jeter le papier ciré. Rentrer le bord de la pâte le long des côtés du moule, de manière à emprisonner la garniture. Faire plusieurs incisions dans le dessus de la pâte afin de permettre à la vapeur de s'échapper.
  • Cuire de 35 à 40 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir.

Une touche d'éclat

Avant de retourner le deuxième rectangle de pâte sur la garniture, incisez-le à l'aide de petits emporte-pièces, pour permettre à la vapeur de s'échapper. Ensuite, couvrez la garniture et cuisez la tarte comme indiqué.

Une touche d'éclat

Badigeonnez la tarte de 1 œuf battu, puis parsemez-la de sucre à gros grains avant de la cuire comme indiqué.

Portions

  • 24 portions de 1 morceau (73 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 morceau (73 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 25mg
Sodium 85mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 2g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

576205:184013

>
AdChoices