Tarte veloutée au chocolat facile à faire

375 10 portions de 1 morceau (135 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
6
h
15
min
Portions

10 portions de 1 morceau (135 g) chacune

Digne de la vitrine d'une pâtisserie, cette tarte veloutée au chocolat est super facile à faire. Vous la réussirez même si vous n'avez encore jamais préparé vous-même une croûte de tarte.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mettre la farine dans un grand bol. Incorporer le beurre et le fromage à la crème à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Façonner la pâte en une boule; aplatir en forme de disque. Envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer 1 h. Entre-temps, préparer des copeaux avec 1 oz de chocolat mi-sucré. (Lire le conseil.)
  • Chauffer le four à 400 °F. Développer la pâte; la mettre entre deux feuilles de papier ciré légèrement farinées. Abaisser en un disque de 10 po de diamètre. Jeter la feuille de papier ciré du dessus. Vaporiser un moule à tarte en aluminium de 9 po d'un enduit à cuisson; déposer le moule à l'envers sur la pâte. Retourner le moule en tenant bien la pâte. Jeter l'autre feuille de papier ciré. Presser délicatement la pâte au fond et sur les côtés du moule à tarte; canneler les bords de la pâte. Faire des trous au fond et sur les côtés de la pâte.
  • Cuire 15 min ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée; laisser refroidir. Entre-temps, chauffer le reste du chocolat dans un petit bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, 1 min ou jusqu’à ce qu'il ait fondu, en remuant après 30 secondes. Laisser refroidir.
  • Battre au fouet les préparations pour pouding et le lait 2 min. Incorporer le chocolat fondu; verser sur la croûte. Recouvrir de la garniture Cool Whip et des copeaux de chocolat. Réfrigérer 4 h.

Portions sages

Savourez une portion de ce dessert riche et décadent lors d'occasions spéciales ou lorsque vous recevez des invités. Une tarte donne 10 portions.

Raccourci

Remplacez la pâte maison par une croûte de tarte réfrigérée du commerce.

Faire des copeaux de chocolat

Faites chauffer le chocolat légèrement au micro-ondes pendant quelques secondes, juste assez pour y laisser une empreinte avec le pouce. Tenez fermement le morceau de chocolat et passez lentement un couteau-éplucheur sur la partie plate inférieure. Vous soulèverez ainsi une couche mince et courbe de chocolat; c'est la façon de faire de longs copeaux délicats. Pour faire des copeaux courts, employez la même technique, mais sur les côtés étroits du morceau de chocolat. Pour disposer les copeaux sur un dessert, utilisez un cure-dents afin de les disposer aux endroits voulus.

Portions

  • 10 portions de 1 morceau (135 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 10 portions de 1 morceau (135 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 370
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 14g
Cholestérol 45mg
Sodium 410mg
Glucides 43g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 26g
Protéines 6g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 10 %VQ
Fer 10 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:65260v1fc:168431

>
AdChoices