Tarte veloutée aux framboises

210 14 pointes de 87 g chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
3
h
30
min
Portions

14 pointes de 87 g chacune

La famille et les amis raffoleront de cette tarte veloutée aux framboises d'une simplicité étonnante : croûte au goût de beurre, garniture au chocolat blanc et framboises fraîches.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine et le sucre dans un bol moyen. À l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de deux couteaux, y incorporer 1/2 tasse du beurre jusqu'à ce que la préparation ressemble à de la chapelure grossière. Y ajouter la vanille, et bien mélanger. Presser le mélange au fond et sur les côtés d'un moule à tarte ou d'un moule à charnière de 9 po, et réfrigérer 30 min. Chauffer le four à 425 ºF. Cuire la croûte 10 min, puis la laisser refroidir complètement.
  • Réserver 1/2 once de chocolat pour la garniture. Hacher le reste du chocolat et le mettre dans un bol moyen allant au micro-ondes. Y ajouter la crème et le reste du beurre. Chauffer, à intensité MOYENNE, de 3 à 4 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait presque fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène.
  • Réserver quelques framboises pour la garniture. Étaler le reste des framboises sur la croûte; recouvrir du mélange de chocolat et réfrigérer 2 heures ou jusqu'à fermeté. Entre-temps, faire des copeaux avec le chocolat réservé (voir le conseil) et les réfrigérer jusqu'à l'utilisation.
  • Dégager le pourtour de la tarte du moule à l'aide d'un couteau, puis la démouler. La laisser reposer à la température ambiante 30 min. Avant de servir, la garnir des framboises réservées et des copeaux de chocolat.

Portions sages

Savourez une portion de cette tarte riche et décadente lors d'occasions spéciales.

Raccourci

Remplacez la croûte maison par un fond de tarte de 9 po surgelé, préparé selon le mode d'emploi sur l'emballage.

Savoir-faire Tailler le chocolat en copeaux

Chauffez le chocolat au micro-ondes à intensité MOYENNE quelques secondes, juste assez pour y laisser une empreinte avec le pouce. Tenez le morceau fermement et passez avec précaution un couteau-éplucheur sur le côté plat, de façon à ce qu'un délicat copeau s'en détache.

Portions

  • 14 pointes de 87 g chacune

Information nutritionnelle

Portion 14 pointes de 87 g chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 300
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 21g
Matières grasses saturées 13g
Cholestérol 40mg
Sodium 90mg
Glucides 29g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 21g
Protéines 3g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 6 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:32501v6fc:84372

>
AdChoices