skip to main content
Top

Tartelettes à la mousse au chocolat garnies de fraises

01:15:00 12 portions de 1 tartelette (75 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
15
min
Portions

12 portions de 1 tartelette (75 g) chacune

Une mousse au chocolat toute simple servie dans des coquilles de pâte phyllo... Voilà un joli et savoureux dessert à partager avec votre famille et vos amis.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Vaporiser 12 moules à muffins d'un enduit à cuisson. Mettre 1 feuille de pâte phyllo sur une surface de travail; vaporiser légèrement d'un enduit à cuisson. Couvrir de 5 des feuilles de pâte phyllo qu'il reste, en vaporisant encore chacune d'elles de l'enduit à cuisson avant de les empiler comme indiqué. Couper en 6 carrés avec un couteau tranchant. Presser légèrement chaque carré étagé dans les moules à muffins préparés. Répéter avec le reste des feuilles de pâte phyllo pour remplir le reste des moules à muffins préparés.
  • Cuire de 8 à 9 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir 5 min. Démouler et mettre sur une grille; laisser refroidir complètement. Entre-temps, couper les fraises en roses. (Lire le conseil.)
  • Faire fondre le chocolat mi-amer selon le mode d'emploi. Incorporer graduellement 1/2 t de la crème jusqu'à homogénéité; réserver. Mélanger au batteur, à haute vitesse, le reste de la crème dans un bol moyen, 2 min ou jusqu'à ce qu'elle épaississe. Ajouter graduellement le mélange de chocolat, en mélangeant à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité. Ajouter la préparation pour pouding; battre 2 min ou jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  • Mettre le mélange de pouding dans une poche à douille munie d'un embout en étoile; presser pour garnir les croûtes de tartelettes du mélange de pouding. Garnir des roses de fraise.

Savoir-faire Faire des roses de fraise

Utilisez la pointe d'un couteau tranchant pour couper chaque fraise en 5 tranches fines, en commençant à l'extrémité supérieure de la fraise et en prenant soin de ne pas la couper de part en part. Séparez délicatement les tranches de chaque fraise pour former une fleur.

Remarque

Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac de plastique refermable. Mettez le mélange de pouding dans le sac, puis coupez un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac. Utilisez-le comme une poche à douille pour presser le mélange de pouding dans les croûtes de tartelettes refroidies.

Prenez de l'avance

Vous pouvez faire ces croûtes de tartelettes à l’avance. Laissez-les refroidir, puis conservez-les dans un contenant hermétique à la température ambiante 24 h tout au plus avant de les remplir comme indiqué. Si cela s'avère plus pratique, vous pouvez réfrigérer les croûtes de tartelettes garnies 3 h tout au plus avant de les servir.

Portions

  • 12 portions de 1 tartelette (75 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 tartelette (75 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 240
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 16g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 45mg
Sodium 230mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 3g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 8 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

578622:206708

>
AdChoices