Tartelettes au chocolat blanc et aux canneberges

237 24 portions de 1 tartelette (50 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
3
h
57
min
Portions

24 portions de 1 tartelette (50 g) chacune

Point besoin d'être chef pâtissier pour confectionner ces tartelettes exquises garnies de chocolat blanc et de canneberges. Toutefois, vous aurez besoin d'un moule à mini-muffins.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Incorporer le fromage à la crème et le beurre à l'aide d'un mélangeur à pâtisserie ou de 2 couteaux jusqu'à ce que la préparation ressemble à une chapelure grossière. Façonner en une boule; envelopper serré. Réfrigérer plusieurs heures ou jusqu'à fermeté.
  • Chauffer le four à 450 °F. Diviser la pâte en deux. Abaisser chaque moitié jusqu'à une épaisseur de 1/8 po sur une surface légèrement farinée. Utiliser un emporte-pièce pour couper la pâte en 24 cercles de 3 po dans chaque abaisse, en abaissant de nouveau les restants de pâte, au besoin. Presser délicatement les cercles de pâte au fond et sur les côtés de 24 moules à mini-muffins.
  • Hacher 2 oz du chocolat; mélanger avec la sauce aux canneberges. Mettre dans les moules à muffins. Couvrir des cercles de pâte restants; presser les pourtours ensemble pour sceller le tout.
  • Cuire de 10 à 12 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir dans les moules 5 min. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement.
  • Chauffer le reste du chocolat dans un bol micro-ondable à intensité ÉLEVÉE 1 min ou jusqu'à ce qu'il fonde, en remuant après 30 secondes; mettre dans un petit sac en plastique refermable. Faire sortir l'air du sac, puis le fermer. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour arroser les tartelettes du chocolat.

Une touche d'éclat

Utilisez un petit emporte-pièce pour couper des formes décoratives dans les 24 cercles de pâtes restants avant de les déposer sur les tartelettes garnies et de les cuire comme indiqué. Vous pouvez jeter les retailles, ou encore les mettre sur une plaque à pâtisserie et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées; servez-les avec les tartelettes.

Portions sages

Cette recette amusante, qui donne 24 portions, est idéale pour une fête ou une célébration en classe.

Savoir-faire Cuire les tartelettes dans des moules à tarte 

Préparez la pâte comme indiqué; divisez-la en 16 boules. Enveloppez-les serré. Réfrigérez-les plusieurs heures ou jusqu'à fermeté. Abaissez chaque boule en un cercle de 6 po sur une surface légèrement farinée. Pressez délicatement les cercles de pâte au fond et sur les côtés de 16 moules à tartelette de 4 po. Rabattez les bords de la pâte, puis cannelez-les. Piquez la pâte avec une fourchette. Faites cuire à 450 °F de 8 à 10 min ou jusqu'à ce la pâte soit dorée. Remplissez les tartelettes du mélange de canneberges, puis arrosez-les du chocolat, comme indiqué. Donne: 16 portions de 1 tartelette (75 g) chacune.

Portions

  • 24 portions de 1 tartelette (50 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 tartelette (50 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 35mg
Sodium 160mg
Glucides 17g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 7g
Protéines 2g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:2981v3fc:205075

>
AdChoices