Tartelettes au chocolat et aux cerises

80 12 portions de 1 tartelette (55 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

12 portions de 1 tartelette (55 g) chacune

Ces tartelettes étonnamment faciles à préparer pourraient bien devenir un nouveau classique familial. Des cerises noires fraîches et du fromage à la crème au chocolat enrobés dans une pâte feuilletée cuite à la perfection : quel délice!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la fécule de maïs et l'eau jusqu'à homogénéité. Cuire les cerises et le sucre granulé dans une casserole à feu mi-vif 7 min, en remuant souvent. Incorporer le mélange de fécule de maïs; cuire 1 min ou jusqu'à ce que le mélange épaississe, en remuant. Laisser refroidir complètement.
  • Chauffer le four à 425 °F. Dérouler 1 feuille de pâte feuilletée sur une planche à découper légèrement farinée. Couper en 12 rectangles de 3 1/2 x 2 1/2 po. Disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Mettre le produit de fromage à la crème au centre des rectangles de pâte; garnir du mélange de cerises.
  • Dérouler la deuxième feuille de pâte feuilletée et la couper en rectangles comme indiqué. Utiliser un rouleau à pâtisserie en treillis pour faire des motifs dans la pâte jusqu'à 1/4 po des bords. Badigeonner de l'œuf battu les bords de chaque rectangle garni de cerises; mettre le reste des rectangles de pâte sur le dessus. Sceller les bords de la pâte en les pressant fermement. Badigeonner du reste de l'œuf. Parsemer du sucre à gros grains.
  • Cuire de 18 à 20 min ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Laisser refroidir légèrement.

Tartelettes au chocolat et aux framboises

Préparez la recette comme indiqué, en remplaçant les cerises par des framboises.

Une touche d'éclat

Parsemez la garniture de chaque tartelette de 1/2 c. à thé de noix hachées avant de la couvrir de la pâte et de sceller les rectangles.

Remarque

Si vous n'avez pas de rouleau à pâtisserie en treillis pour couper les rectangles de pâte, ajoutez le reste des rectangles tels quels sur la garniture aux cerises comme indiqué. Scellez les bords de la pâte en les pressant, puis pratiquez des incisions sur le dessus de chaque tartelette avant de les cuire comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1 tartelette (55 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 tartelette (55 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 11g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 35mg
Sodium 140mg
Glucides 23g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 9g
Protéines 4g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 2 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:67825v0fc:181798

>
AdChoices