Tartelettes de spaghettis

55 6 portions de 2 tartelettes (131 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
55
min
Portions

6 portions de 2 tartelettes (131 g) chacune

Cette nouvelle variante des spaghettis à la bolognaise est cuite dans des moules à muffins, avec deux types de fromages. Le résultat est savoureux et croustillant. Assez facile pour convenir à un repas de semaine, cette recette est suffisamment impressionnante pour que vous la serviez à des invités. D’ailleurs, ils en redemanderont!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Dorer la viande dans une poêle moyenne; égoutter. Incorporer la sauce pour pâtes; laisser mijoter à feu doux 10 min ou jusqu’à ce que le mélange épaississe, en remuant de temps à autre. Entre-temps, battre au fouet les œufs dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Incorporer le parmesan. Ajouter les spaghettis; remuer pour bien enrober.
  • Verser la préparation dans 12 moules à muffins vaporisés d’un enduit à cuisson; la presser contre le fond et les côtés, de manière à former des nids.
  • Verser la sauce à la viande dans les nids; saupoudrer du fromage Italiano. Cuire 30 min ou jusqu’à ce que les tartelettes soient chaudes et que le fromage fonde. Laisser refroidir 2 min avant de démouler les tartelettes.

Une touche d'éclat

Pour ajouter de la couleur et de la saveur aux tartelettes, parsemez-les de persil frais juste avant de les servir.

Remarque

Cette recette vous permet d’accommoder des restes de spaghettis cuits. Sinon, vous devez cuire environ 330 g de spaghettis pour obtenir les 4 t nécessaires à la préparation de la recette.

Restes créatifs

Vous avez cuit trop de spaghettis? Ne les jetez pas! Laissez-les refroidir, puis conservez-les au congélateur 3 mois tout au plus dans des sacs de congélation en plastique refermables. Au moment voulu, passez les sacs fermés sous l’eau chaude jusqu’à ce que les spaghettis décongèlent.

Portions

  • 6 portions de 2 tartelettes (131 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 2 tartelettes (131 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 12g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 105mg
Sodium 400mg
Glucides 31g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 3g
Protéines 23g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 4 %VQ
Calcium 25 %VQ
Fer 20 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:68250v0fc:183861

>
AdChoices