Tilapia grillé au citron avec asperges

35 4 portions de 1/4 de la recette (230 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
35
min
Portions

4 portions de 1/4 de la recette (230 g) chacune

Le tilapia est facile à aimer. Son goût délicat se marie bien avec une variété de saveurs. Les amateurs de citron seront tentés par cette recette de poisson grillé, qui réunit citron et vinaigrette acidulée.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Extraire le jus d'un des citrons; mélanger avec la vinaigrette. Verser la moitié de cette préparation sur le poisson dans un plat peu profond; retourner chaque filet pour en enrober uniformément les deux côtés. Laisser mariner 15 min au réfrigérateur. Réserver le reste du mélange de vinaigrette au réfrigérateur. Entre-temps, chauffer le barbecue à feu moyen.
  • Couper chacun des citrons restants en quatre tranches. Retirer le poisson de la marinade; jeter la marinade. Disposer huit des tranches de citron sur le barbecue; couvrir du poisson. Badigeonner d'un peu du reste du mélange de vinaigrette. Griller 5 min; retourner.
  • Ajouter le reste des tranches de citron et les asperges sur le barbecue. Griller 5 min ou jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette et que les asperges soient à peine tendres; badigeonner de temps à autre du reste du mélange de vinaigrette. Retirer le poisson, les tranches de citron et les asperges du barbecue. Jeter les tranches de citron qui se trouvaient sous le poisson. Servir le reste des tranches de citron avec le poisson et les asperges.

Substitut

Préparez la recette avec des filets d'un autre poisson à chair ferme, comme la morue ou le saumon.

Savoir-faire Griller des légumes 

Coupez vos légumes préférés – par exemple des courgettes ou des quartiers de poivrons rouges et verts – en deux sur la longueur, puis enrobez-les de votre vinaigrette Kraft favorite, en utilisant environ 2 c. à soupe de vinaigrette par tasse de légumes. Égouttez les légumes, puis mettez-les sur le barbecue de 5 à 7 min avant la fin de la cuisson du poisson. Grillez-les jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en les retournant de temps à autre.

Portions

  • 4 portions de 1/4 de la recette (230 g) chacune

Vie saine

Système d'échanges

  • 1/2 Glucides
  • 3 Viandes et substituts
  • 1 Matières grasses

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 1/4 de la recette (230 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 190
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 50mg
Sodium 340mg
Glucides 10g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 5g
Protéines 24g
   
Vitamine A 6 %VQ
Vitamine C 50 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:21049v27fc:185546

>
AdChoices