skip to main content
Top
  1. Tomates farcies au bœuf haché

Tomates farcies au bœuf haché

00:40:00 5 portions de 1 tomate farcie chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
40
min
Portions

5 portions de 1 tomate farcie chacune

Vous cherchez une nouvelle recette pour utiliser vos tomates fraîches? Ne cherchez plus! Ces tomates farcies au bœuf haché, débordantes de bœuf, d’oignons et de parmesan, sont garnies de fromage provolone râpé, de chapelure et de basilic frais. Ce plat, dont toute la famille raffolera, est idéal pour les soirs d’automne. Pour varier, vous pouvez préparer la recette avec la vinaigrette Kraft, les fines herbes et les fromages de votre choix pour créer une toute autre combinaison de saveurs. Pour obtenir de meilleurs résultats, cuisinez ce succulent plat avec des tomates de saison ou des tomates de serre.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Couper la partie supérieure des tomates; réserver. Évider les tomates, en laissant une paroi de 1/4 po d’épaisseur. Réserver 1 t de la chair retirée; jeter le reste.
  • Chauffer la vinaigrette à feu mi-vif dans une poêle moyenne. Ajouter la viande et l’oignon; cuire jusqu’à ce que la viande soit uniformément dorée, en remuant de temps à autre. Égoutter le mélange de viande; remettre dans la poêle.
  • Ajouter l’assaisonnement à l’italienne, la pâte de tomates et la chair de tomate réservée; bien mélanger. Cuire 3 min, en remuant souvent. Retirer du feu. Incorporer le parmesan.
  • Mettre les coquilles de tomate, le côté coupé vers le haut, sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium; remplir du mélange de viande.
  • Mélanger le provolone et la chapelure; parsemer les tomates farcies de ce mélange. Garnir du basilic.
  • Cuire de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, en ajoutant les dessus de tomate réservés, le côté coupé vers le bas, sur la plaque à pâtisserie 5 min avant la fin de la cuisson.
  • Mettre les dessus de tomate sur les tomates farcies avant de servir.

Substitut

Préparez la recette avec de la dinde hachée maigre.

Présentation suggérée

Accompagnez ce plat de riz brun ou de couscous de blé entier et d’une salade verte croquante arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Portions

  • 5 portions de 1 tomate farcie chacune

Information nutritionnelle

Portion 5 portions de 1 tomate farcie chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 180
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 9g
Matières grasses saturées 4.5g
Cholestérol 45mg
Sodium 320mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 5g
Protéines 16g
   
Vitamine A 25 %DV
Vitamine C 30 %DV
Calcium 8 %DV
Fer 15 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584626:214694

AdChoices