Torte crémeuse au chocolat et au caramel

110 16 portions de 1 morceau (102 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
1
h
50
min
Portions

16 portions de 1 morceau (102 g) chacune

Comment transformer une simple préparation pour gâteau en dessert spectaculaire? Il suffit de suivre cette recette, et vous obtiendrez un gâteau étagé fait de caramel crémeux, d'une ganache et d'une garniture de noix. Miam!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Préparer et faire cuire le gâteau selon le mode d'emploi sur l'emballage pour 2 étages de gâteau rond (9 pouces), en incorporant la préparation sèche pour pouding au chocolat à la préparation pour gâteau avant d'y ajouter les ingrédients liquides. Laisser refroidir les gâteaux 10 min dans les moules, puis les renverser sur une grille et les démouler. Les laisser refroidir complètement.
  • Entre-temps, faire chauffer les caramels et le lait au micro-ondes, dans un bol convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que les caramels aient complètement fondu, en remuant toutes les minutes. Ajouter la préparation sèche pour pouding à la vanille; fouetter 2 min. Laisser refroidir 15 min. Incorporer délicatement 1 1/2 tasse de garniture Cool Whip. Réfrigérer 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit froid.
  • Couper les gâteaux en deux horizontalement; empiler sur une assiette en étalant 1/3 de la préparation à base de pouding entre chaque étage.
  • Faire chauffer le reste de la garniture Cool Whip et le chocolat au micro-ondes, dans un bol convenant à cet usage, pendant 2 min ou jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu et que le mélange soit homogène, en remuant après chaque minute. Laisser refroidir 10 min. Étaler sur la torte, en laissant l'excédent de chocolat dégoutter sur les côtés. Parsemer de noix.

Variante

Réalisez cette recette avec une préparation pour gâteau doré et 1 paquet supplémentaire de pouding instantané JELL-O à la vanille au lieu de la préparation pour gâteau au chocolat et du pouding instantané JELL-O au chocolat.

Savoir-faire – Conservation

Cette torte se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.

Variante

Préparez cette recette en utilisant des poudings instantanés JELL-O sans gras au chocolat et à la vanille et de la garniture fouettée Cool Whip légère.

Portions

  • 16 portions de 1 morceau (102 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 1 morceau (102 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 360
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 17g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 35mg
Sodium 490mg
Glucides 54g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 36g
Protéines 5g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:58684v4fc:138744

>
AdChoices