skip to main content
Top

Tortellonis Di Schiacciare

01:00:00 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
45
min
Prêt en
1
h
Portions

8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Vous verrez à quel point il est facile de faire des pâtes farcies maison sans utiliser de machine à pâtes! Ici, les feuilles de pâte won-ton sont farcies d’une tendre garniture de courgette, et le tout est nappé d’une sauce relevée, faite à partir de la sauce pour pâtes CLASSICO Riserva Marinara mijotée lentement. Cette recette impressionnante vous permettra d’apprécier la fraîcheur des pâtes faites maison sans chichi, et vous verrez, elles seront aussi délicieuses qu’au resto!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer l’huile à feu mi-vif dans une grande poêle. Ajouter les courgettes, faire sauter 5 min. Ajouter le thym, la fleur de sel et le poivre, faire sauter de 3 à 5 min additionnelles ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Déglacer la poêle avec la crème, cuire à feu mi-doux 4 min, ou jusqu’à ce que le liquide soit presque tout évaporé, en remuant souvent. Laisser refroidir.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ajouter la moitié du fromage à la préparation de courgettes; bien mélanger. Mettre 1 c. à thé de la préparation de courgettes au centre de 1 feuille de pâte won-ton. Badigeonner légèrement les bords de la feuille d’eau; plier en deux en diagonale de façon à recouvrir complètement la garniture. Joindre les 2 pointes les plus éloignées de la feuille de pâte won-ton afin qu’elle prenne la forme d’un tortelloni; humecter les pointes avec de l’eau, puis presser les pointes ensemble pour les sceller. Mettre sur la plaque à pâtisserie préparée. Répéter avec le reste des feuilles de pâte won-ton et la garniture.
  • Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole. Ajouter les tortellonis; cuire 4 min ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  • Entre-temps, porter la sauce pour pâtes à faible ébullition dans une casserole moyenne à feu mi-doux. Incorporer les jeunes feuilles de roquette et le jeune chou frisé; cuire 1 min ou jusqu’à ce qu’ils tombent, en remuant souvent.
  • Égoutter les tortellonis; mettre dans un bol de service. Ajouter la préparation de sauce pour pâtes; mélanger légèrement. Garnir des noix de pin et du reste du fromage.

Savoir-faire Griller des noix de pin

Faites cuire les noix de pin dans une petite poêle à feu mi-vif de 3 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en secouant souvent la poêle pour bien les faire griller.

Prenez de l'avance

Garnissez les feuilles de pâte won-ton comme indiqué; répartissez-les entre des feuilles de papier sulfurisé dans un contenant hermétique. Réfrigérez-les 24 h tout au plus avant de les cuire et de les enrober de la préparation de sauce pour pâtes comme indiqué.

Variante

Pour varier, servez les tortellonis individuellement. Vous pouvez aussi les servir en plat principal lors de votre prochaine réception. Donne 12 hors-d’œuvre.

Portions

  • 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 1 tasse (250 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 330
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 20mg
Sodium 760mg
Glucides 40g
Fibres alimentaires 3g
Sucres 7g
Protéines 10g
   
Vitamine A 15 %DV
Vitamine C 60 %DV
Calcium 15 %DV
Fer 30 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

582648:210301

>
AdChoices