Top

Tortilla croustillante au gâteau au fromage

05:40:00 12 portions de 1 rouleau (79 g) chacune
Recette de
1
0 0 Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
5
h
40
min
Portions

12 portions de 1 rouleau (79 g) chacune

Imaginez un gâteau au fromage crémeux enveloppé dans une tortilla frite et croustillante. Maintenant, imaginez combien sera impressionnée votre famille quand elle découvrira que vous l'avez fait vous-même.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 325 °F.
  • Tapisser de papier d'aluminium un moule carré de 8 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Vaporiser d'un enduit à cuisson. Mélanger au batteur le fromage à la crème, 1/2 t du sucre et la vanille jusqu'à homogénéité. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant à faible vitesse après chaque ajout, juste assez pour mélanger. Verser dans le moule préparé.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Laisser refroidir complètement. Réfrigérer 1 h.
  • Démouler le gâteau en utilisant les poignées de papier d'aluminium avant de le couper en 12 rectangles. Mettre un rectangle au centre de chaque tortilla. Humecter le pourtour de la tortilla avec de l'eau; replier deux côtés de la tortilla sur le gâteau au fromage, puis rouler serré en partant du bas pour envelopper complètement le gâteau au fromage. Sceller les bords de la tortilla en les pressant. Déposer, le joint vers le bas, en une seule couche dans un plat peu profond. Congeler 3 h.
  • Mélanger la cannelle et le reste du sucre dans une assiette. Chauffer l'huile à 350 °F dans une casserole moyenne. Ajouter les rouleaux de tortilla, un peu à la fois; cuire de 3 à 4 min ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer de l'huile avec une cuillère à égoutter; égoutter sur des essuie-tout. Laisser refroidir légèrement; rouler dans le mélange de sucre et cannelle. Servir chaud.

Prenez de l'avance

Vous pouvez conserver les tortillas farcies, en les enveloppant serré, au congélateur 1 mois tout au plus avant de les frire comme indiqué. Il n'est pas nécessaire de les décongeler au préalable. De plus, vous pouvez cuire le gâteau au fromage à l'avance. Laissez-le refroidir, puis réfrigérez-le 24 h tout au plus avant de l'utiliser comme indiqué.

Portions

  • 12 portions de 1 rouleau (79 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 12 portions de 1 rouleau (79 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 380
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 26g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 80mg
Sodium 400mg
Glucides 32g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 15g
Protéines 8g
   
Vitamine A 15 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 8 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

Explorer par « tags » de recette

565423:200862

>
AdChoices