Tortilla étagée tex mex

40 6
Recette de
3
(4) 3 Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
40
min
Portions

6

Un plat réconfortant à servir lors des soirées frisquettes d'automne.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 350 °F. Cuire les oignons en remuant dans une grande poêle jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais croquants. Ajouter le poulet, la sauce barbecue, l'eau et le cumin; laisser mijoter pour bien réchauffer, en ajoutant de l'eau au besoin pour empêcher la sauce de trop épaissir.
  • Déposer une tortilla sur une plaque garnie de papier d'aluminium légèrement graissé, en laissant dépasser assez de papier de chaque côté de la plaque pour faire une tente. Garnir la tortilla de la moitié du mélange au poulet et la moitié du fromage. Recouvrir avec la deuxième tortilla. Répéter la couche de poulet et de fromage. Couvrir avec la dernière tortilla; garnir du reste de la sauce. Parsemer d'un peu de fromage supplémentaire, si désiré. Remonter les pans du papier d'aluminium au-dessus de la tortilla étagée et replier les bords pour former une tente.
  • Cuire 15 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Laisser reposer 5 min avant de couper en 6 pointes. Servir avec de la crème sure.

Vie saine

Mangez ce plat avec modération et pour les occasions spéciales seulement. Pour le rendre plus sain, utilisez du fromage faible en gras.

Portions

  • 6

Information nutritionnelle

Portion 6
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 422
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 6.8g
Cholestérol 93mg
Sodium 994mg
Glucides 35.1g
Fibres alimentaires 1.8g
Protéines 35.4g
   
Calcium 26 %VQ
Fer 16 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • Mat2021 |

    Cette recette n'était pas mangeable. Le goût de la sauce BBQ est tellement présent que ça nous en a levé le coeur. Sérieusement nous avons pitié du pauvre poulet qui a terminé sa vie dans ce plat.

  • also2000 |

  • julie-h-g |

    je n'ai pas ajouter le jus de la canne de tomate, ce qui fait que les tortillas n'ont pas ramolli sur le coup cependant s'il y a des restants, une fois réchauffer au micro-ondes, C'est tout mou et plus du tout attrayant.j'ai mise de la salsa piquante et j'ai adoré le goût.

K:44722v0fc:88179

>
AdChoices