skip to main content
Top
  1. Trempette aux oignons caramélisés et au bacon dans une couronne de pain

Trempette aux oignons caramélisés et au bacon dans une couronne de pain

01:25:00 16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de trempette et de 1 tranche de pain chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
25
min
Portions

16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de trempette et de 1 tranche de pain chacune

Servie dans une couronne de tranches de pain, cette trempette chaude et crémeuse regorge d’oignons caramélisés et de bacon. Elle deviendra assurément l’un de vos nouveaux hors-d’œuvre préférés.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Faire fondre 1 c à soupe du beurre à feu mi-vif dans une poêle moyenne. Ajouter les oignons; cuire de 8 à 10 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant souvent. Ajouter le bouillon de bœuf et la sauce Worcestershire; porter à ébullition. Cuire de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement, en remuant de temps à autre; laisser refroidir.
  • Chauffer le four à 350 °F. Mélanger le fromage à la crème et la crème sure dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter les oignons; bien mélanger. Réserver 1 c. à soupe des miettes de bacon et 1/4 t du parmesan; incorporer le reste des miettes de bacon et du parmesan au mélange de fromage à la crème.
  • Couper la pâte à pizza en 16 tranches; disposer sur le pourtour d’une poêle en fonte de 10 po, en mettant les côtés coupés de la pâte à pizza contre les côtés de la poêle et en superposant le bord des tranches, au besoin, pour qu’elles ne dépassent pas. Mettre le mélange de fromage à la crème au centre de la poêle; étaler le mélange de fromage à la crème jusqu’aux bords des tranches de pâte à pizza. Parsemer le dessus de la trempette des miettes de bacon et du parmesan réservés.
  • Cuire de 30 à 35 min ou jusqu’à ce que les tranches de pâte à pizza soient dorées et que la trempette soit bien chaude. Faire fondre le reste du beurre; badigeonner sur le pain. Parsemer la trempette de la ciboulette.

Remarque

Si vous n’avez pas de poêle en fonte, vous pouvez préparer cette trempette amusante dans un plat de cuisson de 13 x 9 po. Si vous utilisez un plat de cuisson en verre, vous devrez réduire la température du four à 325 °F.

Portions sages

Cette trempette chaude et crémeuse est parfaite pour les occasions spéciales, comme une fête familiale, car elle donne 16 portions.

Portions

  • 16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de trempette et de 1 tranche de pain chacune

Information nutritionnelle

Portion 16 portions de 2 c. à soupe (30 ml) de trempette et de 1 tranche de pain chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 170
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 10g
Matières grasses saturées 6g
Cholestérol 35mg
Sodium 360mg
Glucides 15g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 3g
Protéines 6g
   
Vitamine A 4 %DV
Vitamine C 4 %DV
Calcium 6 %DV
Fer 6 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

583662:213278

AdChoices