Triangles truffés aux deux chocolats

200
Recette de
Commentaires
Prép.
20
min
Prêt en
3
h
20
min
Portions

Pour obtenir ces triangles truffés aux deux chocolats (sans cuisson!), il suffit de recouvrir une base de chocolat mi-sucré d’une ganache au chocolat blanc.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • CHAUFFER 1/4 tasse de crème 35%, 6 oz de chocolat blanc Baker's hachés et 1 1/2 c. à soupe de liqueur d'amandes (facultatif) ou de café préparé, au micro-ondes à intensité MOYENNE pendant 2 minutes; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Mettre de côté.
  • CHAUFFER 7 oz de chocolat mi-sucré Baker's hachés, au micro-ondes à intensité MOYENNE pendant 3 minutes; remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Tapisser le fond d'un moule carré de 8 pouces de papier ciré et étendre le chocolat fondu en une mince couche sur le papier. Congeler pendant 5 minutes.
  • ÉTENDRE uniformément le mélange de chocolat blanc sur la surface. Parsemer de 1/4 tasse d'amandes hachées grossièrement et arroser de 1 carré de chocolat mi-sucré Baker's fondu.
  • RÉFRIGÉRER pendant 3 heures ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Laisser reposer 15 minutes à température ambiante avant de tailler en triangles.
  • CONSERVER dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.

TRUC

Pour hacher le chocolat plus facilement, placez les carrés développés en ligne sur la planche à découper et coupez en deux avec un grand couteau tranchant. Continuez de couper jusqu'à ce que les morceaux soient de la bonne grosseur.

Portions

Information nutritionnelle

Portion
QUANTITÉ PAR PORTION
% de la valeur quotidienne
   

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:36727v3fc:85558

>
AdChoices