Truffes d'Halloween faciles

200 20 truffes ou 10 portions de 2 truffes (35 g)
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
3
h
20
min
Portions

20 truffes ou 10 portions de 2 truffes (35 g)

Voici des friandises qui donnent l'eau à la bouche : des boules de chocolat mi-amer, enrobées de chocolat. Ce sont les meilleures truffes que vous aurez jamais mangées! De plus, nous vous proposons deux façons de les décorer.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer les oz de chocolat mi-sucré, la crème et le beurre au micro-ondes, dans un bol convenant à cet usage, à intensité ÉLEVÉE pendant 1 min 30 sec à 2 min, en remuant après 1 min. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu ; couvrir. Congeler 1 heure ou jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment ferme pour être façonné. Utiliser une cuillère à thé pour prélever la pâte et la façonner en 20 boules de 1 po de diamètre ; placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier ciré. Congeler 20 min.
  • Chauffer 3 oz de chocolat blanc au micro-ondes, dans une tasse à mesurer de 1 tasse ou un petit bol propre convenant au micro-ondes, de 1 min à 1 min 30 sec, en remuant après 1 min. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Réserver. Répéter avec le reste des carrés de chocolat blanc, dans un autre contenant ; incorporer le colorant alimentaire. Laisser refroidir complètement.
  • Tremper 10 boules de chocolat dans le chocolat coloré, en tournant pour bien enrober. Remettre sur la plaque. Répéter avec le reste des boules de chocolat et le chocolat blanc. Décorer les truffes oranges de noix de coco pour rappeler des citrouilles. Utiliser le gel à décorer pour dessiner des yeux et des bouches sur les truffes blanches, pour rappeler des fantômes. Réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Conserver au réfrigérateur.

Savoir-faire – comment colorer la noix de coco

Placer les flocons de noix de coco dans un sac en plastique refermable. Ajouter 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire ; sceller le sac et remuer jusqu'à ce que la noix de coco soit uniformément colorée.

Pour faciliter l'enrobage

Utilisez un cure-dent pour tremper les truffes dans le chocolat blanc fondu ; secouez l'excès de chocolat, puis placer les truffes sur du papier ciré. Il restera peut-être une petite surface non couverte sur le dessus des truffes ; vous pourrez la camoufler avec un peu de chocolat.

Portions sages

Les desserts peuvent faire partie d'un régime alimentaire équilibré, mais il faut surveiller la grosseur des portions.

Portions

  • 20 truffes ou 10 portions de 2 truffes (35 g)

Information nutritionnelle

Portion 20 truffes ou 10 portions de 2 truffes (35 g)
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 210
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 9g
Cholestérol 15mg
Sodium 40mg
Glucides 19g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 17g
Protéines 2g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 4 %VQ
Fer 6 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:55095v1fc:114037

>
AdChoices