skip to main content
Top
  1. Truffes Nanaimo

Truffes Nanaimo

02:00:00 48 portions de 1 truffe (23 g) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
50
min
Prêt en
2
h
Portions

48 portions de 1 truffe (23 g) chacune

Si vous aimez les barres Nanaimo, vous allez adorer ces truffes. Faites de fromage à la crème, d’une préparation pour pouding à la vanille, de flocons de noix de coco, de chapelure graham et de noix hachées, ces délicieuses gâteries sont ensuite trempées dans du chocolat fondu. Elles sont le cadeau idéal à offrir pour les Fêtes ou à l’hôtesse, et font de délicieuses douceurs pour les réceptions festives et les repas-partage.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger au batteur le fromage à la crème, le sucre, la préparation pour pouding et 2 c. à soupe du beurre dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Réfrigérer 15 min.
  • Entre-temps, faire fondre 1/2 t du reste du beurre; mélanger avec la noix de coco, la chapelure graham, les noix et la poudre de cacao dans un autre bol moyen jusqu’à homogénéité.
  • Tapisser de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie à rebords. Façonner le mélange de fromage à la crème en 48 boules, à raison d’environ 1 c. à soupe du mélange par boule. Rouler, 1 boule à la fois, dans le mélange de noix de coco jusqu’à ce que les boules soient bien enrobées du mélange. Mettre sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Congeler 1 h.
  • Chauffer le chocolat mi-sucré et le reste du beurre dans un bol micro-ondable, à intensité ÉLEVÉE, de 2 à 2 1/2 min ou jusqu’à ce que le beurre fonde. Remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène.
  • Tremper les truffes, une à la fois, dans le mélange de chocolat; secouer délicatement la truffe pour enlever l’excédent de chocolat avant de la remettre sur la plaque à pâtisserie. Réfrigérer 10 min ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme.

Savoir-faire Conservation

Conservez les truffes au réfrigérateur 1 semaine tout au plus dans un contenant hermétique. Ou encore, congelez-les 1 mois tout au plus. (Si elles sont congelées, laissez-les décongeler au réfrigérateur toute une nuit avant de les servir.)

Portions

  • 48 portions de 1 truffe (23 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 48 portions de 1 truffe (23 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 110
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 8g
Matières grasses saturées 5g
Cholestérol 15mg
Sodium 90mg
Glucides 9g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 6g
Protéines 1g
   
Vitamine A 2 %DV
Vitamine C 0 %DV
Calcium 0 %DV
Fer 4 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584566:213507

AdChoices