Truffes royales au chocolat mi-amer

230 24 portions de 1 truffe (14 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
1
h
Prêt en
3
h
50
min
Portions

24 portions de 1 truffe (14 g) chacune

Qui veut des truffes? Du chocolat fondu, de la crème, du beurre et de la liqueur sont mélangés puis façonnés en boules avant d'être trempés dans le chocolat. Des truffes faciles à préparer et délicieusement savoureuses!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Hacher 1 paquet de chocolat. Porter la crème à ébullition dans une casserole moyenne, à feu moyen. Retirer du feu. Ajouter le chocolat haché, le beurre et la liqueur; remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Verser le mélange dans un bol allant au congélateur. Congeler 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange soit assez ferme pour être manipulé.
  • Façonner le mélange au chocolat en 24 boules de 1 po de diamètre, en utilisant une cuillerée à thé de chocolat pour chaque boule. Déposer les boules sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier ciré, puis les congeler 20 min.
  • Hacher le reste du chocolat et le mettre dans un bol résistant à la chaleur. Poser le bol au-dessus d'une casserole d'eau frémissante mais non bouillante. (Veiller à ce qu'aucune goutte d'eau n'atteigne le chocolat, sinon il saisira.) Chauffer le chocolat à feu moyen 3 min, ou jusqu'à ce qu'environ les deux tiers fondent, en remuant constamment. Retirer du feu; remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu.
  • Tremper les boules, une à la fois, dans le chocolat fondu, puis les remettre sur la plaque à pâtisserie. Les arroser d'un filet du chocolat fondu restant, puis les réfrigérer 30 min ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes.

Variante

Supprimez 1 paquet de chocolat de la recette. Préparez le mélange au chocolat et façonnez-le en boules que vous congèlerez 20 min comme indiqué. Roulez les truffes dans du sucre à glacer ou des noix moulues.

Variante sans alcool

Remplacez la liqueur par 1 cuillerée à soupe de zeste d'orange.

Portions

  • 24 portions de 1 truffe (14 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 truffe (14 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 100
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 7g
Matières grasses saturées 4g
Cholestérol 5mg
Sodium 5mg
Glucides 8g
Fibres alimentaires 2g
Sucres 6g
Protéines 1g
   
Vitamine A 2 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:39031v0fc:86258

>
AdChoices