• Truite poêlée avec sauce chimichurri et salade de mangue

Truite poêlée avec sauce chimichurri et salade de mangue

33 6 portions, 1/2 truite (225 g) chacune
Recette de
5
(2) 2 Commentaires
Prép.
15
min
Prêt en
33
min
Portions

6 portions, 1/2 truite (225 g) chacune

Cette recette est plus facile à cuisiner que vous ne le pensez! Vous n’avez qu’à suivre les trois petites étapes. Truite grillée, salsa à la mangue fraîche et sauce toute simple, et le tour est joué!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Mélanger la vinaigrette, le persil, la coriandre et 2 oignons verts au mélangeur jusqu'à obtention d'une purée lisse ; réserver. Hacher le reste de l'oignon vert ; le placer dans un bol de taille moyenne. Ajouter la mangue et les tranches d'oignon rouge ; réserver.
  • Enrober les deux côtés de chaque filet de truite des miettes de craquelins. Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu mi-vif. Ajouter l'ail ; le cuire en remuant pendant 1 min ou jusqu'à ce qu'il soit doré. Retirer l'ail de la poêle ; réserver pour un autre usage. Mettre le poisson dans la poêle ; le cuire pendant 3 min de chaque côté ou jusqu'à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette.
  • Garnir les filets du mélange à base de vinaigrette, de la salade de mangue et de l'ail cuit réservé.

Savoir-faire – acheter des truites entières

Choisissez des truites fraîches présentant une chair ferme, une apparence humide et une odeur fraîche et délicate. Les poissons entiers doivent avoir des yeux clairs et brillants et des ouïes dont la couleur varie du rouge au rose brillant. Conservez les poissons jusqu'à 2 jours dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Demandez au poissonnier d'écailler le poisson, de le désosser et de le couper en crapaudine.

Prenez de l'avance

Pour rehausser la saveur de ce plat, préparez la sauce chimichurri 1 jour avant la cuisson du poisson. Réfrigérez-la jusqu'à l'utilisation.

Portions

  • 6 portions, 1/2 truite (225 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions, 1/2 truite (225 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 290
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 2.5g
Cholestérol 60mg
Sodium 260mg
Glucides 15g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 6g
Protéines 24g
   
Vitamine A 10 %VQ
Vitamine C 35 %VQ
Calcium 8 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

  • smkcj |

    Très bon! Puisque je n'avais pas de biscuits Ritz, j'ai utilisé de la chapelure. Je referai la recette sans aucun doute!

  • idupuis |

    Excellent.

K:56322v2fc:113464

>
AdChoices