Œufs en meringue tachetés de chocolat

150 8 portions de 3 meringues (27 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
2
h
30
min
Portions

8 portions de 3 meringues (27 g) chacune

Joliment colorées, ces friandises festives connaîtront certainement un franc succès à votre réception de Pâques.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 200 °F.
  • Râper 1 oz du chocolat. Mélanger les blancs d'œufs et la crème de tartre au batteur à haute vitesse dans un bol moyen jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter le sucre, 1 c. à soupe à la fois, en battant constamment jusqu'à la formation de pics fermes. Incorporer délicatement le chocolat râpé.
  • Répartir le mélange de blancs d'œufs dans 3 bols. Colorer le contenu du premier bol avec 3 gouttes du colorant bleu; colorer le contenu du deuxième bol avec 2 gouttes du colorant rouge et 1 goutte du colorant bleu; colorer le contenu du troisième bol avec 3 gouttes du colorant jaune et 3 gouttes du colorant bleu.
  • Déposer 8 monticules de chaque couleur, à 1 po d'intervalle, sur 3 plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé, en utilisant environ 2 c. à soupe du mélange chaque fois. Étaler délicatement chaque monticule pour former un ovale de 3 x 2 po ressemblant à un œuf.
  • Cuire 50 min. Éteindre le four. Laisser les meringues reposer dans le four (la porte fermée) 10 min. Retirer du four; laisser refroidir complètement.
  • Faire fondre le reste du chocolat selon le mode d'emploi; laisser refroidir légèrement. Mettre le chocolat fondu dans un petit sac en plastique refermable; presser le sac pour en faire sortir l'air. Couper un petit morceau dans un des coins inférieurs du sac; presser le sac pour tacheter les meringues de chocolat. Laisser reposer jusqu'à fermeté.

Remarque

Pour obtenir de meilleurs résultats, préparez les meringues par temps frais et sec. Si l'humidité ambiante est élevée, vos meringues risquent d'être trop moelleuses et collantes.

Savoir-faire Conservation

Conservez les meringues dans un contenant hermétique, à température ambiante.

Savoir-faire Râper le chocolat BAKER'S

À l'aide d'une râpe à quatre côtés et sur une feuille de papier sulfurisé, râpez le chocolat Baker's lorsqu’il est à la température ambiante.

Remarque

Si votre four ne cuit pas uniformément, permutez les plaques après 25 min.

Portions

  • 8 portions de 3 meringues (27 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 8 portions de 3 meringues (27 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 130
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 3g
Matières grasses saturées 2g
Cholestérol 0mg
Sodium 20mg
Glucides 24g
Fibres alimentaires 1g
Sucres 23g
Protéines 2g
   
Vitamine A 0 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 0 %VQ
Fer 2 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:68051v1fc:191186

>
AdChoices