Œufs farcis garnis de bacon confit

80 24 portions de 1 œuf farci (31 g) chacune
Recette de
1
(0) 0 Commentaires
Prép.
40
min
Prêt en
1
h
20
min
Portions

24 portions de 1 œuf farci (31 g) chacune

Grâce au bacon confit croustillant agréablement sucré et aux œufs farcis crémeux, c’est tout un monde de saveurs qui s’offrent à nous!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Couvrir de papier d'aluminium une plaque à pâtisserie à rebords; vaporiser d'un enduit à cuisson. Disposer le bacon en une seule couche sur la plaque. Cuire 15 min, en le retournant après 8 min. Sortir la plaque du four; verser délicatement et jeter la graisse de cuisson. Badigeonner uniformément les deux côtés des tranches de bacon de la moitié du sirop d’érable. Remettre au four.
  • Cuire de 25 à 30 min ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant, en le retournant et en le badigeonnant du reste du sirop toutes les 10 min. Mettre le bacon sur une grille vaporisée d’un enduit à cuisson. Laisser refroidir 10 min ou jusqu’à fermeté. Couper chaque tranche de bacon en trois, en diagonale.
  • Couper les œufs en deux sur la longueur. Retirer les jaunes; les mettre dans un petit bol. Écraser à la fourchette. Ajouter la tartinade Miracle Whip et la moutarde; bien mélanger.
  • Farcir les moitiés de blanc d’œufs de la préparation de jaunes d’œufs; garnir du bacon et de la coriandre.
*Faite d'un mélange d'huiles, y compris de l'huile d'olive, de l'huile de canola et de l'huile de soja.

Variante

Préparez le bacon comme indiqué. Servez ces œufs farcis en collation accompagnée de coquetels, ou émiettez-les pour les parsemer sur une salade verte arrosée de votre vinaigrette Kraft favorite.

Prenez de l'avance

Préparez la recette comme indiqué, sans garnir les œufs du bacon. Réfrigérez les œufs, le bacon et la coriandre séparément 24 h tout au plus. Au moment de servir, garnissez les œufs du bacon et de la coriandre. Le bacon confit restera croustillant si on le conserve dans un contenant hermétique et si l’on met des feuilles de papier sulfurisé ou de papier ciré entre les couches. S’il y a de l’humidité et que le bacon commence à ramollir, enfournez-le à 200 °F sur une grille huilée, de 10 à 15 min ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant.

Portions

  • 24 portions de 1 œuf farci (31 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 24 portions de 1 œuf farci (31 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 90
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 5g
Matières grasses saturées 1.5g
Cholestérol 115mg
Sodium 190mg
Glucides 4g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 3g
Protéines 5g
   
Vitamine A 4 %VQ
Vitamine C 0 %VQ
Calcium 2 %VQ
Fer 4 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66051v0fc:179160

>
AdChoices