skip to main content
Top
  1. Vinaigre à l’orange et au romarin

Vinaigre à l’orange et au romarin

00:10:00 32 portions de 2 c. à soupe (30 ml) chacune
Recette par
1
0 0 Commentaires
Prép.
10
min
Prêt en
72
h
10
min
Portions

32 portions de 2 c. à soupe (30 ml) chacune

Découvrez notre délicieuse recette toute simple de vinaigre à l’orange et au romarin. Bien que cette recette demande un peu de patience, le produit fini en vaut le coup. Utilisez ce vinaigre à l’orange et au romarin dans vos vinaigrettes, vos sauces et vos marinades préférées, et plus encore!

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Cuire le vinaigre dans une casserole jusqu’à ce qu’il atteigne 190 °F. Entre-temps, rincer le romarin, puis l’orange. Couper l’orange en deux sur la longueur, puis couper en tranches sur la largeur. Répartir le romarin et les oranges également entre quatre pots de 225 ml stérilisés chauds.
  • Verser le vinaigre dans les pots préparés, en les remplissant jusqu’à 1/4 po du rebord; fermer les pots.
  • Laisser reposer dans un endroit frais et sombre de 3 à 4 jours.
  • Verser le mélange de vinaigre dans un tamis à mailles fines tapissé d’une étamine au-dessus de bouteilles décoratives stérilisées. Jeter les résidus solides. Fermer les bouteilles. Laisser reposer le vinaigre à la température ambiante 1 mois tout au plus avant de l’utiliser comme indiqué.

Présentation suggérée

Versez 1/3 t du vinaigre au romarin et à l’orange dans un pot propre muni d’un couvercle. Ajoutez 2/3  t d’huile d’olive extra vierge, 1 c. à soupe de moutarde de Dijon et une pincée de poivre noir; fermez le pot. Secouez-le jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Réfrigérez le vinaigre 2 semaines tout au plus. Au moment voulu, secouez bien le pot, puis versez le vinaigre sur une salade verte ou des légumes chauds grillés.

Une touche d'éclat

Pour une touche décorative, ajoutez des tranches d’orange et des tiges de romarin bien rincées au mélange de vinaigre filtré dans les bouteilles avant de les fermer. (Remarque : Les tranches d’orange commenceront à se défaire après quelques semaines dans le vinaigre. Lorsqu’elles auront perdu leur forme, retirez-les du vinaigre et jetez-les.)

Portions

  • 32 portions de 2 c. à soupe (30 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 32 portions de 2 c. à soupe (30 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 0
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 0g
Matières grasses saturées 0g
Cholestérol 0mg
Sodium 0mg
Glucides 0g
Fibres alimentaires 0g
Sucres 0g
Protéines 0g
   
Vitamine A 0 %DV
Vitamine C 0 %DV

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Loading...

584327:214252

AdChoices