Vivaneau rouge façon tacos « al pastor »

65 6 portions de 1/6 de la recette (264 g) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
30
min
Prêt en
1
h
5
min
Portions

6 portions de 1/6 de la recette (264 g) chacune

Voici un plat de vivaneau rouge entier réunissant toutes les saveurs des tacos « al pastor » et de l'ananas frais. Préparez cette impressionnante recette de poisson grillé pour régaler toute la famille en toute simplicité.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le barbecue pour la cuisson indirecte en allumant un seul brûleur. Fermer le couvercle; chauffer à 375 ºF.
  • Passer la vinaigrette, les piments guajillo, les piments pasilla séchés et le cumin au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Presser le mélange dans un tamis métallique au-dessus d'un plat de 13 x 9 po. Ajouter le poisson; verser le mélange de vinaigrette sur le poisson et dans ses cavités pour bien l'enrober.
  • Couvrir une grande feuille de papier d'aluminium épais d'une feuille de papier sulfurisé de 8 x 8 po. Couper une des moitiés de l'ananas en tranches; disposer la moitié des tranches en une seule couche sur le papier sulfurisé; garnir du poisson, puis du reste des tranches d'ananas. Envelopper le poisson dans le papier sulfurisé, puis dans le papier d'aluminium pour faire une papillote.
  • Mettre la papillote du côté éteint de la grille; couvrir. Griller de 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette, en veillant à ce que la température du barbecue demeure constante et en retournant la papillote après 15 min. Entre-temps, hacher le reste de l'ananas.
  • Chauffer les tortillas. Pratiquer des fentes dans le papier d'aluminium pour permettre à la vapeur de s'échapper avant d'ouvrir les papillotes. Jeter l'ananas de la papillote. Retirer et jeter les arêtes du poisson. Défaire le poisson en petits morceaux; mettre sur les tortillas. Garnir de l'ananas haché, de l'oignon et de la coriandre. Accompagner des quartiers de lime.

Savoir-faire Chauffer les tortillas

Pour chauffer les tortillas au micro-ondes, enveloppez-les dans des essuie-tout et faites-les chauffer, à intensité ÉLEVÉE, jusqu'à ce qu'elles soient à peine chaudes. Le temps de cuisson varie en fonction du nombre de tortillas. Chauffez 15 secondes pour 1 tortilla, 20 secondes pour 2 tortillas, 1 min pour 6 à 8 tortillas, et 1 1/2 min pour 12 tortillas.

Portions

  • 6 portions de 1/6 de la recette (264 g) chacune

Information nutritionnelle

Portion 6 portions de 1/6 de la recette (264 g) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 400
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 6g
Matières grasses saturées 1g
Cholestérol 55mg
Sodium 190mg
Glucides 53g
Fibres alimentaires 5g
Sucres 17g
Protéines 35g
   
Vitamine A 70 %VQ
Vitamine C 130 %VQ
Calcium 15 %VQ
Fer 15 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

Explorer par « tags » de recette

K:66135v1fc:180275

>
AdChoices