Zitis à la courge et aux champignons au four

45 4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune
Recette de
Commentaires
Prép.
25
min
Prêt en
45
min
Portions

4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune

De la courge musquée, des champignons et du romarin frais  : un trio toujours gagnant! Essayez-le dans ces délicieux zitis au four.

En voir plusEn voir moins

ce qu'il vous faut

Sale Whale Button FR ?
Tout sélectionner
Ajouter à ma Liste d'épicerie

ce qu'il faut faire

Taper ou cliquer sur chaque étape complétée

  • Chauffer le four à 375 °F.
  • Cuire les pâtes dans une grande casserole selon le mode d'emploi, sans ajouter de sel.
  • Entre-temps, chauffer l'huile à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter la courge musquée et les champignons; cuire en remuant 8 min ou jusqu'à ce que la courge soit tendre. Ajouter l'ail et le romarin; faire revenir 1 min. Ajouter le bouillon et le fromage à la crème; cuire de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde complètement et que le mélange soit homogène, en remuant.
  • Égoutter les pâtes. Ajouter les pâtes au mélange de courge dans la poêle avec les épinards et 1/2 t du fromage râpé; mélanger légèrement. Mettre la préparation dans un plat allant au four de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson; couvrir.
  • Cuire de 15 à 20 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Garnir du reste du fromage râpé; poursuivre la cuisson, à découvert, 5 min ou jusqu'à ce que le fromage fonde.

Achat et conservation des champignons

Recherchez des champignons frais exempts de taches, de zones visqueuses ou de signes de pourriture. Lorsqu'ils sont emballés sous pellicule plastique, les champignons peuvent rapidement devenir gluants et moisir. Retirez-les de l'emballage et réfrigérez-les, sans les laver, dans un sac de papier. Le papier absorbe l'excès d'humidité et permet aux champignons de respirer. Vous pouvez aussi retirer simplement la pellicule plastique autour du carton et la remplacer par des essuie-tout.

Savoir-faire Préparer du romarin et du thym frais

Les tiges de thym et de romarin sont dures et impropres à la consommation. Pour retirer les feuilles d'un coup, tenez la partie supérieure de la tige d'une main et retirez les feuilles avec le bout des doigts de l'autre main. Ajoutez les tiges aux aliments rôtis pour en rehausser la saveur, mais retirez-les avant de servir le plat. Vous pouvez aussi ajouter les tiges au charbon chaud pour rehausser la saveur des aliments grillés.

Portions

  • 4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune

Information nutritionnelle

Portion 4 portions de 2 tasses (500 ml) chacune
QUANTITÉ PAR PORTION
Calories 450
% de la valeur quotidienne
Matières grasses 15g
Matières grasses saturées 8g
Cholestérol 45mg
Sodium 710mg
Glucides 57g
Fibres alimentaires 6g
Sucres 7g
Protéines 25g
   
Vitamine A 160 %VQ
Vitamine C 45 %VQ
Calcium 40 %VQ
Fer 30 %VQ

L'information nutritionnelle est offerte uniquement à titre de renseignement et indiquée en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson de chaque recette. Cette information peut varier selon le mode de préparation du mets, de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients.

Évaluations et commentaires

Évaluer cette recette

Faire un commentaire

K:66856v1fc:183788

>
AdChoices