skip to main content
Top
  1. 10 façons de prendre plus de calcium

10 façons de prendre plus de calcium

Si vous n'aimez pas beaucoup le lait, ne vous en faites pas : , il existe bien d'autres délicieuses façons de prendre tout le calcium dont vous avez besoin.

1. Ajoutez du yogourt à votre alimentation?
Le yogourt est une source formidable de calcium. Remplacez le lait par du yogourt faible en gras dans vos céréales du matin. Pour un goûter fortifiant en matinée, préparez-vous un yogourt frappé ou consommez-le nature.

2. Faites-vous un lait au café
Plutôt que de mettre un peu de crème dans votre café, ajoutez de l'espresso à une grosse tasse de lait fumant et vous obtiendrez près du tiers de l’apport recommandé en calcium. *La caféine peut freiner l'absorption du calcium. Buvez du café avec modération, en essayant de ne pas dépasser quatre tasses par jour ou en optant pour du déca.

3. Allez à la pêche
Prenez une ration rapide de calcium en mangeant du saumon en boîte (avec les arêtes) sur du pain, dans une salade ou un gratin. En plus d’être riche en calcium, le saumon contient des acides gras oméga-3 bénéfiques à la santé cardiaque.

4. Faites-vous plaisir
Pour satisfaire votre envie de sucré et votre ration de calcium en même temps, buvez un lait au chocolat.

5. Mangez du fromage
Prenez en après-midi une collation de fromage dur ferme : cheddar, mozzarella, brick, edam ou gouda. Ils sont bourrés de calcium.?Une portion raisonnable vous fournira une bonne dose de calcium.

6. Prenez le virage vert
Les légumes vert foncé comme le brocoli, le pak-choï et la bette à carde sont les meilleures sources de calcium parmi les légumes (sans compter qu’ils contiennent bien d’autres nutriments importants), alors mangez-en beaucoup !

7. Donnez une autre chance au tofu
Ajoutez du tofu à des légumes verts pour créer un excellent sauté à l'asiatique. Vous verrez en consultant son emballage que le tofu est fait de sulphate de calcium, une excellente source non laitière de calcium.

8. Tout n’œuf
Créez une omelette légère et duveteuse en battant les œufs avec du lait. En ajoutant du cheddar ou du suisse, vous ajouterez du goût et du calcium.

9. Une soupe qui colle aux os
Les haricots contiennent du calcium, des protéines et des fibres, donc ajoutez des haricots rouges, blancs ou de lima, des fèves de soya ou des pois chiches à la soupe. Les haricots constituent également un sain et délicieux ajout aux salades et aux gratins.

10. Faites gratiner
Une tasse de brocoli s'enrichit de calcium lorsqu'on la sert avec une sauce au fromage. Les enfants n'y verront que le fromage... et finiront enfin leur brocoli !

AdChoices