skip to main content
Top
  1. Mieux vivre en 12 etapes

Mieux vivre en 12 etapes

Travail, famille, lessive, courses... Quelle est la dernière fois que vous avez pris soin de vous ? Changer sainement votre mode de vie en trouvant du temps libre peut faire toute la différence dans votre bien-être.

  1. Les paupières fermées
    Essayez 8 heures de sommeil cette nuit... et toutes les nuits.
    Avantage : le corps au repos se régénère beaucoup plus efficacement. Vous arrivez mal à vous endormir ? Au moment de vous coucher, apaisez-vous avec un bon lait chaud ou une tisane relaxante. Tout est possible après une bonne nuit de sommeil.
  2. Le temps d'une paix
    Levez-vous 15 minutes plus tôt et savourez cet instant à vous seule avant que votre journée ne commence.
    Avantage : vous ne vous lèverez plus jamais du mauvais pied. Utilisez ce temps libre pour planifier votre journée ou relaxez, tout simplement, en prenant une bonne tasse de café chaud.
  3. Sensation sucrée
    N'oubliez pas le dessert ! Laissez-vous tenter par un dessert riche et chocolaté pour vous gâter.
    Avantage : la modération est la clef d'une alimentation nourrissante et équilibrée. Vous gâter avec une sucrerie après un repas nutritif est une délicieuse récompense.
  4. Amicalement vôtre
    Appelez une amie pour aller au gym.
    Avantage : vous n'avez pas vu votre meilleure amie depuis des lunes ? Rattrapez le temps perdu tout en tonifiant votre métabolisme. Vous entraîner ensemble scelle votre engagement; vous serez fidèle pour ne pas laisser tomber votre partenaire.
  5. Les trois grâces
    Comptez vos bonnes grâces.
    Avantage : consacrez dix minutes avant d'aller au lit pour écrire les trois meilleures choses que la journée vous a apportées. Ce geste développe en vous l'habitude de chercher et d'apprécier ces choses qui font votre bonheur.
  6. À vos effaces
    Essayez à tous les jours de rayer deux ou trois articles sur votre liste « À faire ».
    Avantage : terminer quelques petites tâches à chaque jour vous donnera un grand sentiment d'accomplissement. Allez à ce rendez-vous, envoyez cette carte ou rangez votre bureau. Il en faut peu !
  7. L'élastique
    Adonnez-vous au yoga ou aux étirements.
    Avantage : les exercices incluant le yoga et les étirements sont des moyens à impact réduit de garder votre corps en santé et votre esprit harmonieux. Prenez des cours ou essayez seule à la maison des exercices pour évacuer votre tension et votre stress.
  8. Échange de soupers
    Prenex une entente avec une amie.
    Avantage : un soir par mois, doublez la quantité du repas que vous préparez et livrez-le à la maison d'une amie. La semaine suivante, elle vous retourne la pareille. Pour un souper encore plus facile, servez dans des assiettes de carton et épargnez-vous la vaisselle.
  9. Le plaisir au menu
    Planifiez du temps pour les plaisirs.
    Avantage : Wlorsque vous êtes occupée et débordée, le plaisir n'est pas toujours une priorité. Faites en sorte qu'il le devienne. Organisez des activités agréables et des rencontres qui vous feront toujours anticiper un événement. Planifiez une soirée au théâtre, à un concert, au cabaret ou au cinéma.
  10. Les voluptés du bain
    Prenez un long bain chaud.
    Avantage : flâner au bain avec une revue ou un livre détend les muscles tendus ou endoloris.
  11. S'aimer
    Soyez bonne envers vous-même !
    Avantage : lorsque vous atteignez un but, célébrez avec des fleurs, un film, un manucure ou un massage. En vous récompensant, vous donnez un sens aux efforts accomplis pour bâtir un mode de vie harmonieux.
  12. La pensée positive
    Gardez toujours cette attitude : « Je peux y arriver ».
    Avantage : pensez de façon positive dans une situation éprouvante pour stimuler un heureux dénouement. Que vous soyez au coeur d'une réunion pénible ou d'un problème familial, un regard optimiste vous donne un bon recul dans la plupart des situations.
AdChoices