skip to main content
Top
  1. Idées pour manger plus de fruits et de légumes

Idées pour manger plus de fruits et de légumes

Quand vous coupez des légumes pour le souper, préparez-en quelques-uns de plus que vous pourrez croquer au travail ou à la maison le lendemain.

Essayez de nouvelles choses, comme une patate douce cuite au four! Préparez la patate douce de la même façon qu'une pomme de terre au four ordinaire, en ouvrant le dessus, et saupoudrez-la de cannelle et de muscade moulues.

Colorez votre riz en lui ajoutant des légumes nutritifs : Mettez des carottes en julienne ou des fleurettes de brocoli dans l'eau bouillante avant d'y ajouter le riz.

Ajoutez des légumes surgelés à vos soupes ou à votre sauce à spaghetti; laissez cuire de 5 à 10 minutes, selon les légumes, avant de servir.

Ajoutez des haricots en boîte, rincés et égouttés, aux soupes et ragoûts. Utilisez vos haricots préférés : haricots blancs, haricots noirs, pois chiches ou autres haricots secs.

Rendez le chou-fleur ou le brocoli encore plus appétissant en le nappant de fromage fondu. Vous aurez un plat savoureux, riche en calcium.

Remplissez votre réfrigérateur de légumes préparés - c'est si pratique d'en avoir sous la main au moment de préparer le souper.

Ajoutez des fruits séchés, comme des raisins secs ou des canneberges déshydratées, à votre céréale.

C'est simple, quand il y a des fruits dans un plat sur le comptoir, ils disparaissent!

Coupez des bananes ou des fraises et ajoutez-les à vos céréales préférées, ou encore à une tasse de yogourt.

Rendez les légumes irrésistibles... les savoureuses vinaigrettes Kraft ne sont pas réservées aux salades! Trempez des carottes, du céleri, des pois mange-tout, des concombres ou encore des tomates cerises dans les vinaigrettes Ranch, Catalina, Mille-îles ou n'importe quelle autre vinaigrette Kraft dont vous raffolez.

Garnissez une pizza de légumes surgelés et mettez au four. Votre pizza préférée contient à présent une portion de légumes!

Buvez du jus de fruits 100 % pur - pour couper les calories et le sucre de moitié, ajoutez une quantité égale d'eau au jus.

Mangez un fruit pour dessert, comme des baies, du cantaloup et des kiwis. Pour vous gâter un peu plus, garnissez-les de Cool Whip légère.

Quand vous sélectionnez vos fruits et légumes, gardez bien en tête ces quelques conseils :

Les oranges, les fraises, le cantaloup et les kiwis ont une teneur élevée en vitamine C, qui aide à une meilleure absorption du fer.

Quand vous achetez des courgettes, choisissez les petites, qui sont plus jeunes et plus tendres que les grosses. Leur peau, qui est également plus mince, doit être de couleur vive et sans taches.

De nombreux fruits et légumes de couleur rouge et orange sont riches en bêta-carotène, un composé que le corps peut transformer en vitamine A.

Les bananes constituent une bonne source de potassium.

En général, plus la couleur verte est prononcée, plus le légume contient d'éléments nutritifs. Ainsi, la laitue romaine est plus nutritive que la laitue iceberg.

Quand vous achetez du brocoli, choisissez-le bien vert, sans trace de décoloration jaune. Le brocoli frais se conserve au réfrigérateur de 3 à 4 jours.

AdChoices