skip to main content
Top
  1. Le calcium pour les enfants : 10 bons moyens

Le calcium pour les enfants : 10 bons moyens


Le calcium est un élément important dans l’alimentation de votre enfant. Comme les os poussent pendant l’enfance et l’adolescence, il est particulièrement important que votre enfant reçoive la quantité de calcium dont il a besoin durant ces années. En consommant des aliments et des boissons riches en calcium, votre enfant pourra se constituer une « réserve » qui lui permettra de garder des os forts et en santé. Vous trouverez ci-dessous quelques façons toutes simples d’augmenter la quantité de calcium dans le régime alimentaire de votre enfant.

 

  1. Au déjeuner, offrez à votre enfant des céréales froides ou chaudes, en préparant les céréales chaudes avec du lait plutôt que de l’eau. Et rappelez-vous qu’un bol de céréales est une excellente collation après l’école !
  2. Inscrivez votre enfant au programme de distribution de lait le midi à l’école. Ayez toujours en réserve des boîtes de lait en portions individuelles pour les repas du midi ou lorsque votre enfant est pressé.
  3. Pour dessert ou comme collation, offrez à votre enfant un yogourt ou un pouding.
  4. Si votre enfant est difficile, essayez le lait aromatisé au chocolat ou à la fraise.
  5. Préparez des boissons frappées avec du yogourt, des fruits, du lait et des glaçons.
  6. Ajoutez une tranche de fromage dans les sandwiches.
  7. Garnissez les salades, les soupes et les tacos de fromage râpé faible en gras.
  8. Servez des légumes verts comme du brocoli et des épinards, car ils sont riches en calcium en plus de contenir d’autres éléments nutritifs importants.
  9. Donnez-leur à emporter un petit contenant d’amandes grillées pour la collation.
  10. Donnez l’exemple ! Montrez à vos enfants que vous accordez beaucoup d’importance au calcium dans votre régime alimentaire. Souvent, les choix alimentaires des enfants sont guidés par ceux de leurs parents.
AdChoices