skip to main content
Top
  1. Portions: à surveiller

Portions: à surveiller

Qu'est-ce qu'une portion ? Commençons par quelque chose d'aussi simple qu'une portion de poitrine de poulet : une portion est un morceau qui tient dans la paume de votre main. Lisez-en davantage

Plutôt que de penser « régime », mettez l'accent sur la nutrition et la consommation de vrais aliments en portions réalistes et raisonnables.

Coupez les portions de moitié ! Chaque fois que vous êtes devant une méga-portion (comme un sandwich géant ou une énorme assiette de pâtes), divisez-la en deux et réservez l'autre moitié pour le lendemain.

Prenez le temps de goûter vos aliments en mangeant plus lentement. Vous serez peut-être rassasié plus vite et mangerez par conséquent moins.

Utilisez une assiette à salade plutôt qu'une assiette standard. Savourez votre repas sans vous presser - il faut au moins 20 minutes pour que le cerveau sache que l'estomac est plein.

Choisissez le bon format, pas le méga-format. Par exemple, dans les restaurants à service rapide, commandez un repas ordinaire et une salade avec vinaigrette faible en gras.

Aux repas, ralentissez. Déposez votre fourchette après chaque bouchée; prenez le temps de savourer les aliments.

Ne faites jamais les courses le ventre creux. Vous aurez moins tendance à acheter trop de nourriture. Conservez aussi des aliments santé dans le garde-manger - vous aurez plus tendance à les utiliser si vous les avez à portée de main.

Arrêtez de manger quand vous êtes rassasié, n'attendez pas d'être bourré.
AdChoices