skip to main content
Top

Heureux, plus sain moi

Lorsque mon médecin m'a dit que j'avais le diabète de type 2, il était un appel au réveil pour moi de faire quelques changements de style de vie importants.

Apprendre à vivre avec le diabète

J'ai les premiers stades du diabète de type 2, ce qui signifie que je n'ai pas besoin de pilules ou de seringues pour contrôler mon taux de sucre dans le sang - du moins pas pour le moment. Pour maintenir le statu quo, j'ai fait quelques changements importants :

    Je surveille attentivement mon alimentation
    J'exerce régulièrement
    Je fais des choix plus sains à l'épicerie
    Je teste mon sang avant les repas et 2 heures après chaque repas Choisir des aliments plus sains

Lors de fêtes et d'autres fonctions sociales, j'avais l'habitude de s'interroger sur la taille des portions. Un rouleau de saucisses était d'accord? Qu'en est-il deux? Ce genre de chose. Mais j'ai maintenant une stratégie qui fonctionne bien pour moi :

    Légumes plateaux, trempettes faibles en gras et fruits de mer sont des choix sûrs pour moi.
    J'évite les aliments frits, les pâtisseries et autres féculents riches en matières grasses festins de vacances .
    S'il ya quelque chose que je suis incertain sur, je ne fais pas le manger. Je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne les boissons, je n'étais pas un grand fan de bière, de vin et d'autres boissons alcoolisées avant mon diagnostic, si ils ne sont pas des choses qui me préoccupent maintenant. Mais je dois une dent sucrée quand il s'agit de thé et de café. J'avais l'habitude de prendre beaucoup de sucre dans mes boissons chaudes. Maintenant, j'utilise des édulcorants artificiels. C'était une transition facile.
AdChoices